COMMUNITY

Amoureux de jeu de combat, inscrivez-vous à la VSLeague


L’e-sport est en train de gagner le statut de phénomène auprès de la génération de joueurs et joueuses actuels et ce ne sont pas les organisations qui essaient de mobiliser et fédérer cette jeune communauté sous le même égide, notamment l’initiative VSLeague, qui compte démocratiser un maximum  la pratique, pour les jeux de combats, en proposant un championnat ouvert à toutes les personnes qui veulent s’y inscrire, que vous soyez de France, du Maroc, de l’Algérie ou de Tunisie et ce, gratuitement. 

D’abord, la VSLeague est une ligue qui se tient tout au long de l’année, où les joueurs sont répartis répartis en divisions et jouent des matchs aller-retour contre tous les adversaires de leur division. Une fois que la saison est terminée, le premier du classement monte en division supérieure et le dernier est rétrogradé vers la division inférieure. Pas de match à élimination directe et surtout la possibilité de se rattraper à tout moment et surtout de progresser saison après saison.

Pour des questions de logistique et pour faciliter le tout, les matches se dérouleront en ligne, que ce soit sur PC (Il vous faudra un compte Steam, le jeu en question ou l’émulateur en question pour un jeu comme Smash Bros Melee), un compte PSN + le jeu pour pouvoir en profiter sur Playstation 4 et un abonnement aux Xbox Live pour les posseusseurs de Xbox One. À noter que des matches sont prévues pour être tenus IRL, dans des lieux spécifiques, mais cela n’est pas obligatoire.

Pour ce qui est du Cash prize, il existe une différence de tailler sur la répartition d’un tournoi. Ici, quand il y aura de l’argent en jeu, ce dernier sera réparti entre les différentes divisions et au sein de celles-ci les deux premiers de chaque division auront une récompense, ce qui équivaut à 40 % des joueurs inscrits, comme le démontre ce tableau qui nous sert d’exemple. Il est à noter que plus il y aura de participants, plus il y aura de sponsors, ce qui sera très bénéfiques aux joueurs, car ils auront plus la chance d’avoir des cash prize intéressants.

Pour ce qui est de la question de l’intégration des nouveaux personnages durant le tournoi, tout cela reviendra à la communauté et ses retours sur l’équilibrage du jeu, en nous assurant d’une oreille qui saura vous écouter. Nous vous annonçons que vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire aux ligues suivantes, en vous rendant à l’adresse suivante. 

Vous pouvez aussi suivre tous les futurs tournois via le calendrier suivant, ainsi que suivre le compte twitter et la chaine Twitch pour ne rien rater de l’actualité de VSLeague, qui annonce travailler sur des projets pour les prochains mois, alors faites un tour sur leurs pages Facebook et likez la.

Donc si vous êtes mordus de Dragon Ball Fighterz, Street Fighters V, Super Smash Bross Melee, Tekken 7 ou encore Soul Calibur 5, nous vous recommandons de suivre de très près la VSLeague et de tenter votre chance. Allez-y c’est gratuit et ça vous permettra de rencontrez pleins de personnes géniales.