NEWS

Résumé de toutes les annonces de la Blizzcon 2017 !


La Blizzcon, salon annuel de Blizzard, s’est ouvert hier soir pour sa 11éme édition au centre de convention d’Anaheim en Californie. Comme à son habitude, le salon a commencé avec la cérémonie d’ouverture qui est une grosse conférence dans laquelle les annonces phares du développeur s’enchaînent. Découvrons ces annonces ensemble !

Mike Morhaim, président de l’entreprise, a commencé par parler d’eSport et de tous les championnats du monde qui auront lieu ce weekend au sein du centre de convention, à savoir l’Overwatch World Cup, Hearthstone Championship Tour, Heroes of the Storm Global Championship, World of WarCraft Arena World Championship et StarCraft II World Championship Series Global Finals.

StarCraft 2 : Free-to-Play, nouveaux commandants, nouvelle mission

Le président a ensuite exprimé à quel point toute l’équipe de chez Blizzard était fière et honorée que StarCraft II ait été choisi comme jeu représentant l’esport pour l’ouverture des jeux olympiques d’hiver. Il a ensuite enchaîné avec une annonce sur le jeu en dévoilant un nouveau commandant pour les missions Co-op qui sont en fait deux personnages en un, le mercenaire Mira Han et l’amiral Matt Horner. Mais ce n’est pas tout pour ce mode Co-op, Blizzard nous ont aussi révélé une nouvelle mission qui s’appelle «Archange mécanique ».

Pour pimenter le tout, Mike Morhaim a annoncé que StarCraft 2 passait en Free-to-Play dès le 14 novembre prochain. Le jeu sera téléchargeable gratuitement depuis la plateforme Blizzard Battle.net. En changeant de positionnement économique, l’intégrale de la première campagne du jeu « Wings Of Liberty » deviendra gratuite, ainsi que tous les commandants actuels et futurs du mode Co-op jusqu’au niveau 5, sauf pour les commandants Raynor, Kerrigan et Artanis qui n’auront pas de limite de niveau. Enfin vous pourrez profiter gratuitement de la totalité du multijoueur de StarCraft II, accéder librement au mode multijoueur classé dans son intégralité avec toutes les unités des trois extensions.

Une mise à jour majeure pour Heroes of The Storm :

Il y a ey pleins de nouveautés du côté de Heroes of The Storm, le MOBA de Blizzard. Premièrement, deux nouveaux héros font leur entrée dans le nexus : Alexstrasza (de Warcraft) et Hanzo (d’Overwatch), le premier étant un héro de soutien à distance et le second un assassin. Ensuite, il y aura un événement inédit accessible dès le 14 novembre prochain intitulé « Les dragons du nexus ». Blizzard a également annoncé la mise à jour majeure 2018 du jeu, qui inclut un rework de la mécanique de camouflage, des changements pour les mercenaires et quelques modifications pour le début de jeu. Et le plus important serait que le chat vocale ferait enfin son entrée dans le jeu.

Une nouvelle extension pour Hearthstone :

C’est maintenant devenu une coutume pour Hearthstone d’avoir une nouvelle extension avec chaque édition de la Blizzcon et cette fois-ci elle sera intitulée Kobolds & Catacombs. Au menu, de nouvelles mécaniques, un nouveau mode solo et des armes légendaires pour chaque classe. Le mode solo sera nommé le Dungeon Run et consistera à battre des boss afin de remporter des trésors, de nouvelles cartes pour venir à bout du prochain boss jusqu’à en finir avec les huit présents. Comme récompense pour avoir battu tous les boss vous recevrez des dos de cartes exclusifs ! Attention si toutefois vous perdez contre l’un d’eux, tous vos trésors seront perdus et vous devrez recommencer à nouveau.

Le plein de nouveautés pour Overwatch :

Sans surprises, c’est Jeff Kaplan, le directeur du jeu, qui a présenté les nouveautés. On aura droit à une nouvelle carte hybride assaut/escorte de payload intitulée « Blizzard World », elle sera à l’image d’un parc d’attraction Blizzard, là où chaque jeu de la firme aura une zone dédiée, une sorte d’hommage à chaque licence de Blizzard.

Un nouveau héros de soutien a également été dévoilé. En attendant d’avoir plus d’informations sur ses capacités, voici sa vidéo de lancement :

Petite surprise pour les fans du jeu, l’acteur Darin De Paul a été invité sur scène à l’occasion du court métrage du héros dans lequel il fait la voix de «Reinhardt». Il en a profité pour dire à quel point travailler avec l’équipe d’Overwatch et faire partie de cette communauté avait changé sa vie, en rajoutant qu’il était très content de voir à quel point la communauté aimait ces personnages et ces héros.

World of Warcraft s’offre un nouveau serveur et une nouvelle extention :

Blizzard a tenu à garder le meilleur pour la fin puisqu’ils ont dévoilé une nouvelle très attendue des fans du jeu, un serveur classique pour le jeu original sans aucune extension ! J.Allen Brack, le producteur exécutif du jeu, a néanmoins précisé que ça allait prendre du temps car ce n’était pas un simple lancement du jeu original. Blizzard compte faire un travail propre, puisqu’ils veulent d’abord réparer les bugs et faire un équilibrage des classes.

La cérémonie d’ouverture s’est terminée par une toute dernière annonce, celle d’une nouvelle extension pour World of Warcraft intitulée Battle for Azeroth. Tout d’abord,  il y aura des frontières de conflit, des champs de batailles de vingt joueurs en coopération pour réclamer des emplacements stratégiques, de nombreuses nouvelles îles inexplorées seront ajoutées, de nouveaux raids et donjons et des races alliées. À noter que le niveau maximum du jeu passera à 120.

Voilà toutes les annonces de Blizzard pour cette année. Je vois déjà des déçus, des gens qui attendaient un nouveau Diablo ou encore ceux qui rêvaient d’un WarCraft 4 ou pourquoi pas d’une nouvelle licence. Ça reste néanmoins une année pleine de surprises et d’annonces excitantes de chez la firme californienne, comme à son habitude.

Et vous, quels ont été vos moments forts de cette Blizzcon ? Dites-le-nous en commentaires !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *