NEWS

Résultats de la Overwatch World Cup 2017


Vous pouvez retrouver les replays de la dernière phase de la Overwatch World Cup 2017 sur le lien Twitch de Overwatchfr ici.

Hier fut le dernier jour du déroulement de la dernière phase de la Overwatch World Cup 2017 où on a pu assister à la demi-finale et à la finale.

Le premier match opposait le Canada face à la Suède et malgré le fait que les statistiques favorisaient la Suède, ce fut le Canada qui se qualifia pour la finale. Une surprise inattendue, en effet ! Étant considérée comme une équipe redoutable, la Suède s’est fait voler la place pour la finale de justesse par l’équipe canadienne.

Puis, ce fut au tour du second match, où la Corée du Sud, équipe favorite de cette coupe du monde, s’est vue affronter la France. Même si on doit reconnaître que cette dernière a fait preuve de beaucoup de talent lors de cette coupe en se hissant jusqu’en demi-finale, elle fut toutefois impuissante face à la Corée et s’est vue battue à la grande majorité de ces matchs. Donc, la Corée réussit sans surprise à se glisser en finale.

Après cela, on passa au match de troisième place, match opposant la France à la Suède. Après des parties très tendues et pleines de rebondissements, ce fut la Suède qui remporta cette troisième place, une surprise pour beaucoup.

Et enfin, nous arrivons à la grande finale: Canada vs Corée du Sud. Beaucoup de surprises lors de cette finale, où le Canada avait fait un démarrage surprenant sur la première partie de la première map. Elle réussit à s’imposer face au géant Coréen. Néanmoins, il en faut plus pour parvenir à bout de cette dernière qui réussit donc à reprendre la map à la deuxième partie et à maintenir son rythme puissant jusqu’à victoire du premier match.

Elle continua ainsi jusqu’au quatrième et au moment de marquer, le Canada a réussi contre toute attente à revenir et gagner celui-là. C’est une prouesse fantastique quand on sait que le score était très serré, 3-0, en faveur de la Corée. Et pourtant, le Canada ne lâche rien, réussi à avoir ce quatrième match et rétablit le score, qui devient 3-1. Cependant, cela sera le premier et dernier match remporté par le Canada face à la Corée, car cette dernière s’imposera dans le cinquième match et remportera cette rencontre remplie de surprises.

La Corée du Sud triomphe de son dernier adversaire et devient Championne du Monde d’Overwatch pour la deuxième fois consécutive.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *