CHRONIQUES

[Découverte] Along The Edge, une aventure narrative de qualité


Sorti le 12 Octobre 2016, développé et édité par le studio français du nom de Nova box, Along The Edge est un jeu indépendant orienté Story Rich et Point’n’Click, le tout avec une pointe de Role Play. Voyons ce qu’il a à nous offrir !

Along The Edge nous plonge dans la vie de Daphné Delatour, qui hérite du château familial suite au décès de sa grand-mère. Partir à la découverte de ses racines, mettre une croix sur sa vie passée ou se rattacher à ses principes, dans Along The Edge, vos choix déterminent qui vous êtes !

Le jeu est plus comme roman interactif qu’un jeu à proprement parlé, constitué d’illustrations sublimes qui nous plonge dans l’ambiance. Les illustrations aident, c’est vrai, mais elles ne sont pas les seules ! La bande son est particulièrement belle et originale, elle amplifie l’aura mystérieuse qui enrobe l’histoire et nous met en totale immersion !

Mais dans un Story Rich, ce qu’il y a de plus important c’est bien sûr l’histoire et les choix mis à notre disposition ! L’histoire est assez bien construite et l’intrigue y est omniprésente. Quant aux choix, ils sont intéressants et on se trouve assez souvent à hésiter entre une proposition et une autre. C’est d’autant plus vrai, puisque dans Along The Edge, chaque choix, et je dis bien chaque choix, a un réel impact sur la tournure des événements, alors choisissez bien ! Mais rassurez-vous, il n’y a pas de  «mauvais » choix.

Parlons maintenant d’un autre point assez important : la durée de vie du jeu. Comme on peut s’y attendre, celle-ci n’est pas bien longue malheureusement : 2 à 3 heures seulement. Evidemment, c’est le type de jeu auquel on joue et rejoue afin de connaitre toutes les fins possibles. Donc on peut compter en réalité, pour finir le jeu dans son intégralité, 8 heures, ce qui au final est très raisonnable pour le genre.

Along The Edge n’est peut-être pas une révélation dans le genre, mais reste très agréable à jouer et à regarder. Il nous fait passer un moment sympathique et nous tient en haleine jusqu’au bout !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *