CHRONIQUES

[Découverte] Craft the World – Un descendant de Dwarf Fortress


Parmi les jeux addictifs qui gardent les fans scotchés à leurs écrans pendant des heures et des heures, sont les jeux de gestion, pour la simple raison que ces jeux sont tellement complexes, avec des éléments à gérer tellement nombreux qu’il va falloir une éternité pour tout maîtriser.

Et un des jeux de cette catégorie est nommé « Craft The World » un jeu indépendant de Dekovir Entertainment qui a fait sa sortie le 24 novembre 2014. C’est un jeu qui regroupe plusieurs aspects plus attirants les uns que les autres, comme la survie, la construction, la gestion, et une petite pincée de RPG.

 

Vous commencez votre aventure avec un seul nain, vous pouvez lui donner des ordres comme « Creuser ici, Attaquer cette créature, Construire ça…etc », et pour progresser, votre mission consiste à rassembler des ressources qui sont à votre disposition dans un monde généré aléatoirement, et de fabriquer des objets indispensables à la survie de votre colonie, comme des armes, armures, nourriture, meubles et j’en passe…

Les combats dans Craft the World sont inévitables, car vous serez attaqués souvent par des zombies, squelettes ou autres monstres… c’est pour cela que vous avez la possibilité de confectionner des armes et des pièges que vous pouvez améliorer en progressant dans l’arbre de technologie.

Pour résumer, Craft the World regroupe toutes les petites choses qui font d’un jeu de gestion, un jeu ou on peut passer des centaines d’heures sans même avoir l’impression que tout se répète.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *