CHRONIQUES

[Découverte] Little Nightmares – Chapitre un : Les profondeurs


Concentrez-vous. Vous êtes seul dans un endroit sinistre dont vous ignorez tout. Il fait nuit, il fait froid et vous avez peur. Tout est tellement vide et menaçant à la fois. Bienvenue dans les profondeurs de ‘’The Maw’’ pour une nouvelle aventure. Brr, il fait un peu trop froid vous ne trouvez pas ?

La petite Six ne fait plus partie de votre périple, le jaune vif de son imperméable laisse place au pull bleu du nouveau personnage appelé ‘’Le fugueur ». Tout commence quand le petit garçon se fait brutalement tirer de son sommeil par un cauchemar. Il se retrouve seul dans un dortoir sombre, quand un rayon de lumière l’attire plus loin dans les profondeurs de sa prison sous marine dont il doit s’échapper à tout prix. Pour y arriver, il vous faudra explorer ces lieux qui s’avèrent toujours glauques et peu accueillants, à l’aide d’une simple lampe torche, afin d’échapper au destin bien funeste qui l’attend.

Tout comme dans le jeu original, la réalisation artistique réussit toujours à nous surprendre malgré un certain côté vide dans les décors. En revanche, la bande son est un vrai plaisir malsain qui fait toujours courir ce petit frisson d’angoisse sur notre colonne vertébrale à chaque fois que le danger pointe le bout de son nez. Vous ne le sentez pas ? Moi si.

Finalement, ce premier chapitre d’une heure de la trilogie ‘’Secrets of the Maw » est empli de charmant et de promesses qui se heurtent à un gameplay trop simple, des décors un peu trop vides et un manque de surprise qui ne rend pas justice au titre même du DLC. On espère tout de même que la suite de l’aventure saura combler les lacunes de cette première extension pour encore plus de tension sous marine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *