CHRONIQUES

[Découverte] The Wild Eight : Faim et danger en Alaska


screenshot1Si vous êtes fan des jeux de survie en coop, je peux vous dire que The Wild Eight est fait pour vous. A la fois simple et novateur, ce jeu vous permettra non seulement de vous créer votre propre histoire mais également de revisiter un genre qui est déjà très en vogue, d’une façon totalement originale.

Dans The Wild Eight, vous incarnez un survivant, qui après un crash  d’avion, se retrouve forcé de survivre au milieu de nul part par ses propres moyens, dans les plaines glaciales de l’Alaska.

Comme dans tous les jeux de survie, vous avez la possibilité de construire des bâtiments, fabriquer des objets et les améliorer par le suite tout comme vos compétences. Il existe plusieurs catégories de compétences comme la récupération, l’attaque ou la défense. Plus vous utilisez l’une d’elle,  plus vous aurez de points qui vous permettront de la rendre plus performante.

The-Wild-Eight-PCVous devrez gérer 3 jauges distinctes : la santé, la faim et le froid mais aussi votre inventaires de ressources primordiales à votre survie. Si vous mourrez, votre personnage perd tout et revient au point de départ, mais peut toujours récupérer les objets qu’il a perdu à l’endroit de sa mort.

Comme pour le solo, vous pourrez choisir entre 8 personnages qui possèdent chacun un point fort à améliorer, sans oublier qu’il vous faudra bien distribuer les rôles afin d’assurer votre coordination.

Mais la où le jeu innove c’est au niveau des bâtiments qui sont transportables, ce qui vous donnera la possibilité de vous déplacer librement sur l’immense carte.

5890ec100b9ebBien sur, on évolue pas à l’aveuglette, la quête principale démarre dès le début du jeu et consiste à essayer de prévenir les secours, et on remarquera vite que la nature n’est pas la seule menace dans les environs. Cette quête peut être bouclé très rapidement.

Les quêtes secondaires s’activent durant votre exploration lorsque vous tombez sur des points d’intérêt comme des entrepôts par exemple. Et elles pourront vous occuper de nombreuses heures. Mais comme tout jeu en cours de développement, celui-ci aussi souffre de quelques lacunes que l’on espère temporaires.

Malgré tout ce qu’il y à revoir dans le jeu, The Wild Eight se distingue par son ambiance peu commune, ses quêtes de qualité et son côté nomade.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *